Deux profils complémentaires - Une équipe

Barbara Engerisser

Avocate au Barreau de Bruxelles, puis du Brabant Wallon, Barbara a très tôt exploré les voies de prévention et de résolution des litiges alternatives et complémentaires à la voie judiciaire.

 

Formée à la Communication Non Violente et à la PNL, elle est aussi signataire de la Charte de Droit CollaboratifMédiatrice Agréée en matières sociale, civile et commerciale, Ombudsman local d'Avocat.be auprès du Barreau du Brabant Wallon et membre de l'Université de Paix.


Barbara a une connaissance approfondie des procédures judiciaires et du droit. En tant que médiatrice et facilitatrice, il ne lui appartient toutefois pas de donner des conseils juridiques mais de guider les parties vers la recherche d'une solution équilibrée, en leur faisant prendre conscience de ce qui peut les attendre dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Frédérique Charlier

Active depuis plus de 25 ans dans le secteur privé, à des niveaux divers de management et de direction, Frédérique a pu développer une observation et une compréhension aigües du fonctionnement et des contraintes de l'entreprise, de la gestion des relations de travail, des risques psycho-sociaux et des relations commerciales.

 

Riche de cette expérience et de sa formation inter-universitaire en médiation, Frédérique est également Médiatrice Agréée en matières sociale, civile et commerciale et formatrice en Mindfulness et Intelligence Emotionnelle (Search Inside YourselfTM  Certified Teacher - www.siyli.org)

 

Membre d'Agora Médiation, de l'Université de Paix et de GEMME Belgium, elle participe aussi à la promotion de la médiation et d'un meilleur 'vivre ensemble'.

 



Une passion commune pour l'accompagnement et la recherche de solutions                    équilibrées et durables

Animées d'une même passion pour l'accompagnement des parties en conflit, pour la recherche de solutions et pour le rétablissement de la communication nécessaire à des relations durables, elles mettent aujourd'hui leur expertise au service notamment d'entreprises, d'associés et de partenaires commerciaux confrontés aux défis quotidiens que constituent le niveau d'engagement des employés, les conflits entre employeurs et employés, le manque de communication ou encore les aléas du marché pouvant impacter les relations commerciales.

 

Leurs expériences complémentaires dans les domaines du droit et de l'entreprise permettent d'offrir aux sociétés et associations, mais aussi aux particuliers, une approche pointue et sur mesure dans le cadre de la prévention, la gestion et le suivi des difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

 

 

 TRUE TALK

° prévention, gestion et résolution amiable des situations difficiles                                    mail   contact@true-talk.eu  

° workplace facilitation                                                                                                                      mobile  (32) 478 88 18 22

° conseils, formations, coaching                                                                                                                     (32) 485 919 660              

° professionnels, particuliers, associations                                                                                  fax         (32) 2 791 57 55